Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

'Cause work is the source of a true motivation !

Posted on by Pacôme LECOT

Je réalise en ce moment un stage dans un centre de recherche sur le Cancer. Il faut savoir qu'en Alberta, la grande majorité du budget pour la recherche est destiné à la Cancérologie. J'ai été impressionné par la taille du centre.

Je réalise en ce moment un stage dans un centre de recherche sur le Cancer. Il faut savoir qu'en Alberta, la grande majorité du budget pour la recherche est destiné à la Cancérologie. J'ai été impressionné par la taille du centre.

Photo prise depuis mon bureau. Je peux vous dire que ça y va la RT-PCR en 3' !! (aparté pour les Lyonnais).

Photo prise depuis mon bureau. Je peux vous dire que ça y va la RT-PCR en 3' !! (aparté pour les Lyonnais).

Une étudiante venu d'Arabie Saoudite réalise son stage de Master dans ce laboratoire. Habilité pour faire des prélèvements sanguins, on a pu collecter un échantillon pour notre étude.

Une étudiante venu d'Arabie Saoudite réalise son stage de Master dans ce laboratoire. Habilité pour faire des prélèvements sanguins, on a pu collecter un échantillon pour notre étude.

Pour les plus curieux, nous travaillons sur une protéine fusion trouvée dans les cellules éosinophiles de certains patients leucémiques. Ces patients qui posséderaient cette rare protéine fusion aurait une probabilité plus forte de guérir d'une leucémie suite à un traitement.

Pour les plus curieux, nous travaillons sur une protéine fusion trouvée dans les cellules éosinophiles de certains patients leucémiques. Ces patients qui posséderaient cette rare protéine fusion aurait une probabilité plus forte de guérir d'une leucémie suite à un traitement.

Et comme pour habitude, je termine ma journée avec de beaux lapins blancs que je croise sur le campus. Petite pensée pour toi Danette (Hein Elsa).

Et comme pour habitude, je termine ma journée avec de beaux lapins blancs que je croise sur le campus. Petite pensée pour toi Danette (Hein Elsa).

Comment on this post